The Blog Donec eu libero sit amet quam egestas semper.

Présentation de l'association

Feature image
ANICA a été créée afin que chacun puisse prendre conscience de la gravité de la situation. Nous nous devons de réagir avant qu’il ne soit trop tard comme c'est déjà le cas pour certaines espèces disparues.
Si la mobilisation ne se fait pas, les générations futures ne connaîtront les espèces actuellement en voie de disparition qu’à travers des livres, comme c’est le cas des animaux préhistoriques. Pour ne pas constater la disparition du monde animal demain, il ne faut pas rester indifférent aujourd’hui.
Pour que le règne animal ne devienne pas un mythe…
Rejoignez-nous et soutenez ANICA !

ANICA (Association Nationale et Internationale pour la Cause Animale) a vu le jour le 09 septembre 2006. Notre siège social se situe à la Maison des Associations, avenue des Potiers, à Douai. Les membres administratifs de l'association sont :

  • Florence WEIBEL, la présidente
  • Christine LIPINSKI , la Vice-Présidente
  • Olivier FRISCOUR, le secrétaire
  • Sébastien BAURAIN, le trésorier
  • Nadèje DRIOUICH, Responsable Sud Avignon et alentours
  • Morgane GIRARD, Responsable Sud Grenoble et alentours
  • Aphélie Crolet, Responsable Est, Metz et alentours

Pourquoi Douai ?Pourquoi le Nord ? Et surtout pourquoi une nouvelle association ?

Une association pour la cause animale dont le siège est à Douai permet de ne pas se retrouver compressée par la masse comme dans une ville telle Paris. Douai, de plus, se trouve au carrefour des villes importantes de la région (Lille, Arras, Valenciennes, Cambrai, Lens, ...).
Pourquoi le Nord ? Et bien tout simplement car vous avez été nombreux à réclamer une association organisant des actions de terrain concrètes pour la cause animale. Et la proximité de la frontière belge nous permet d'avoir plus d'impact au niveau de l'Union Européenne.
ANICA, une nouvelle association, car nous ne craignons pas de réaliser de grands projets, comme une conférence contre le commerce industriel et international de la fourrure le 11 avril 2007, et une manifestation anti-fourrure le 01 mai 2007. Le développement d'Anica est sans précédent !
Il est pour nous normal d'être sur le terrain, car ce n'est pas de chez soi ou en fermant les yeux que les choses changeront. ANICA agit en tenant des stands d'informations, et travaille également dans un but pédagogique en se déplaçant dans les centres aérés, les écoles, colléges et lycées. ANICA n'est pas fermée aux actions communes avec d'autres associations si celles-ci ne prennent pas d'engagements politiques. La transparence des actions est nécessaire afin de sensibiliser le maximum de personnes telle que vous à la cause animale. Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous, à nous rejoindre, car c'est ensemble et jusqu'au bout que nous avancerons dans la lutte pour la cause animale !
Florence Weibel, présidente d'ANICA

165
comments
  • admin says:

    Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget.

  • admin says:

    Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget.

  • admin says:

    Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget.

Leave a Reply

    2014 © ANICA - Association Nationale & Internationale pour la Cause Animale